Covid-19 : portage de courses à domicile

Partagez ce post

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Portage de courses

Efficiente depuis le mois de mars 2020 sur l’ensemble de la Corse, cette action solidaire est réservée aux personnes isolées et strictement confinées, fragilisées par l’âge, la maladie, le handicap, la perte d’autonomie, positives au coronavirus ou cas contact.

Pour que l’un de nos bénévoles puisse intervenir, votre commerçant habituel devra disposer d’un système de drive : un moyen de garantir votre sécurité et celle de notre équipe Hors Norme. Lors de la livraison, votre porte devra rester fermée : nous serons cependant ravis de vous saluer si vous disposez d’une fenêtre ou d’un balcon ! Pour conserver le caractère solidaire de cette initiative, tous les pourboires seront systématiquement refusés. Vos mots et votre gentillesse sont de loin notre plus belle récompense.

Pour nous contacter, un seul numéro, le 𝟎𝟖 𝟎𝟓 𝟑𝟖 𝟓𝟒 𝟓𝟔. Accessible 7j/7 de 10h à 18h, il servira également de plateforme d’écoute : n’hésitez pas à nous donner de vos nouvelles !

Vous êtes responsable d’un petit commerce de proximité sur Ajaccio ? Vous n’êtes pas en mesure de proposer un service de livraison ? Quel que soit votre secteur d’activité, notre association se propose d’assurer gratuitement vos livraisons aux personnes strictement confinées.
Contact : Vanina au 0618143603.

Covid-19 : L’aide alimentaire

Vous rencontrez des difficultés financières ?
Selon votre situation, Hors Norme se propose de prendre en charge vos achats de première nécessité (1 prise en charge par personne ou famille, montant à définir selon la composition du foyer).

Pour en savoir plus, contactez-nous !

Portage de courses - Covid-19

Venez nous aider à porter les courses aux plus isolés.

Hors Norme

Hors Norme et la presse

Hors Norme

Coronavirus en Corse : « J’ai faim », la petite association Hors Norme face à la précarité

Habituellement, l’association Hors Norme vient en aide aux personnes atteintes de handicap. Avec le confinement, la structure a proposé de l’aide alimentaire. Face à la précarité induite par la crise du Coronavirus tout s’est accéléré.
(Source : france3-regions.francetvinfo.fr)

Hors Norme

Coronavirus : l'association Hors Norme récupère et livre gratuitement vos courses en Corse

Face au confinement de la population Corse, l’association Hors Norme se mobilise. Elle propose ainsi de récupérer gratuitement vos courses sur différents drive de l'ile et de les déposer devant chez vous.
(Source : alta-frequenza.corsica)

Hors Norme

Coronavirus : une association corse propose de livrer gratuitement vos courses à domicile

Alors que l'épidémie de coronavirus progresse en Corse, l'association Hors Norme propose de livrer gratuitement les courses à domicile pour faciliter le quotidien des personnes, contraintes de rester chez elles. L'équipe de l'association lance également un appel à bénévoles.
(Source : francebleu.fr)

Hors Norme

Hors Norme, une association au cœur de la crise sanitaire

La crise sanitaire a jeté une lumière crue sur une réalité pourtant déjà connue : l’isolement et la précarité des personnes les plus fragiles.
(Source : fondation.edf.com)

Hors Norme

« Hors-norme » reprend le portage de courses pendant le confinement

Dès le lendemain de l’annonce du nouveau confinement qui entrera en vigueur ce jeudi 29 octobre à minuit, l’Association Hors Norme annonce la reprise du portage de courses.
(Source : toccaanoi.com)

Hors Norme

Coronavirus : derrière la crise, l’entraide et la solidarité

Face à l’épidémie, Emmanuel Macron a appelé les Français à être solidaires. Associations, voisins, parents d’élèves... les signes d’entraide se multiplient ces derniers jours. Des initiatives bienvenues à condition qu’elles respectent les règles sanitaires.
(Source : lepelerin.com)

Partagez cet article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Retour haut de page