Nos parrains

Partagez ce post

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Incantèsimu

Samedi 4 mars 2017, 21h00… Nous sommes plus de 7 millions devant notre petit écran. Plus de 7 millions à découvrir le groupe corse Incantèsimu et leur version si personnelle du titre Zombie de « The Cranberries ». Ils choisiront Mika pour les coacher sur cette saison 6 de The Voice ; nous choisirons de leur être fidèles durant leur aventure télévisuelle, et surtout après.
Table des matières

On a beaucoup parlé de leur parcours, du cursus impressionnant d’Yvan Hébert-Vinciguerra en musicologie, de la voix inégalable de Joseph-Antoine Pastinelli, de leur capacité à allier pop, soul et musique traditionnelle insulaire… mais ils sont tellement plus ! Plus de 3 ans après leur passage sur TF1, Joseph-Antoine Pastinelli (voix) & Yvan Hébert-Vinciguerra (piano/voix) continuent à faire l’unanimité auprès de ceux qui ont la chance de croiser leur chemin : gentils, humbles, simples… Tous ne tarissent pas d’éloges sur le duo corse qui nous enchantent aujourd’hui encore par leur talent et leurs grandes qualités de cœur.

 

Deux jeunes artistes investis

‬‬‬‬‬‬‬‬Depuis toujours, les deux jeunes artistes sont investis auprès de nombreuses associations insulaires. Et aujourd’hui, c’est auprès d’Hors Norme qu’ils ont accepté de s’engager comme parrains.

Avec Jo et Yvan, tout est simple : les échanges, les projets, la confiance. Dotés d’une capacité de travail qui force le respect, ils trouvent toujours du temps pour nos bénéficiaires… et notre présidente.

Pendant le confinement des résidents en EHPAD, ils n’ont pas hésité à venir chanter bénévolement pour nos ainés et les personnels soignants sur Bastia ou Ajaccio. Sous la pluie parfois, mais toujours avec le sourire et la gentillesse qui les caractérisent. Nos anciens se souviennent encore de leur passage, évoquant avec admiration les notes jouées au piano par Yvan ou la voix singulière de Jo. Et prochainement, vous les retrouverez également aux côtés d’Hors Norme sur un projet artistique pour les jeunes aidants.

Incantèsimu en 2021

En 2021, Incantèsimu reviendra sur le devant de la scène après de longs mois de travail. Auteurs, compositeurs et interprètes, Joseph-Antoine Pastinelli & Yvan Hébert-Vinciguerra signent ici leur premier album en collaboration avec Franck Authié (Claudio Capeo, Irma, Grégoire..). Un premier opus très attendu où vous retrouverez uniquement des compositions originales. En attendant, leurs deux titres « Même Si »

 et « Di li to passi » sont toujours disponibles.

Écoutez-les, faites-les découvrir autour de vous, imprégnez-vous de leurs voix et de leurs mélodies, continuez à faire voyager leurs mots… Pour que perdure ce qu’ils défendent depuis toujours : le partage de la musique au-delà des frontières.

Hors Norme remercie Incantèsimu

Au sein d’Hors Norme, Yvan et Jo savent déjà à quel point nous sommes reconnaissants et fiers de leur présence à nos côtés. Les découvrir en tant qu’artistes, c’était déjà une chance ; les avoir comme amis, c’est de très loin la plus belle aventure humaine que l’on ait connue.

Retrouvez Incantèsimu sur les réseaux sociaux

Partagez cet article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Retour haut de page