Nos sérénades
Hors Norme

Partagez ce post

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Canteremu per i nostri : Nos sérénades "Hors Norme"

Du fait de la vulnérabilité particulière de leurs résidents, les Ehpad et autres établissements médico-sociaux ont été contraints de restreindre, voire de supprimer les visites extérieures, dès le tout début de la crise Covid-19. Aujourd’hui encore, ces mesures fortes et indispensables restent en place, et leurs pensionnaires s’y retrouvent profondément isolés. C’est partant de ce constat que notre association a souhaité modestement contribuer à atténuer ce sentiment, en complément du travail admirable réalisé au sein de ces établissements.
Table des matières

Avec le soutien de la Préfecture de Corse et de l’Agence Régionale de Santé de Corse, Hors Norme propose aux résidents de ces structures des intermèdes musicaux organisés sous la forme de sérénades, depuis les jardins et abords extérieurs. Depuis leur fenêtre ou leur balcon, les pensionnaires assistent ainsi à ces courts spectacles musicaux d’une durée de 30 minutes en moyenne, généralement organisés le samedi en début d’après-midi grâce au concours de généreux musiciens et chanteurs insulaires. Le but étant de recréer du lien et de lutter contre l’isolement de ces publics, en version sans contact. Cette opération démarrée sur l’établissement Sainte-Cécile à Ajaccio le 2 mai 2020 avec le chanteur Jimi Lovovic rencontre aujourd’hui encore un franc succès auprès des résidents, et également des soignants. Et les artistes sont de plus en plus nombreux à se mobiliser partout en Corse. 

Venez vous produire !

Rejoignez nos artistes Hors Norme

Ils s’appellent : Incantèsimu, L’Eternu, Shangri-La, Les Zinzin, Mario Capai, Laurent Perez, Jo Franchi, Ange Luca, Elisa Tramoni, Jacques Culioli… et ont tous en commun une véritable passion pour la musique et un cœur immense.

Pour certains, ils ont vu de nombreuses dates annulées et sont durement touchés par la crise et les mesures de confinement. Amateurs ou professionnels, ils n’ont pourtant pas hésité à répondre spontanément présents à l’appel d’Hors Norme. Pour partager leur musique et aussi pour apporter un peu de joie aux résidents et aux soignants. 

Tout comme nous, vous pouvez choisir de soutenir ces artistes pour les remercier de leur engagement et de leur solidarité. Une cagnotte a été lancée sur la plateforme MOVE dont l’intégralité sera reversée aux chanteurs et musiciens qui sont intervenus sur le projet Canteremu per i nostri. Tous les dons sont les bienvenus pour soutenir nos artistes et, plus largement, la culture de notre île.

Rendez-vous sur MOVE !

Venez vous produire !

Vous êtes chanteur, musicien ou DJ et vous souhaitez offrir de votre temps et de votre talent ?

Hors Norme

Hors Norme et la presse

Hors Norme

Canteremu per i nostri, l'élan de solidarité d'Hors Norme dans les Ehpad de Corse

L'association Hors Norme, vieille de quelques mois d'existence, a pour but premier de venir en aide aux personnes en situations de handicap et à leurs aidants.
(Source : corse-matin.com)

Partagez cet article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Retour haut de page
1Vous
2Vos réseaux
3Vos disponibilités
4En plus